Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de jr posho

l'actualité sur le PEOPLE et les informations sur les opportunités en R.D.Congo

4 ASTUCES POUR SE DÉMARQUER DES AUTRES ENTREPRENEURS

Publié le 16 Avril 2014 par jr posho

DE https://www.facebook.com/Consulting.RDC?hc_location=timeline

Pour avoir du succès en tant qu’entrepreneur, il ne suffit pas d’avoir une idée géniale ; il faut avant tout savoir la mettre en pratique et oser!
Si de nombreux livres tentent d’expliquer la route du succès pour les jeunes entrepreneurs, il n’existe pas une seule formule gagnante. En se fiant au discours des plus grands chefs d’entreprises, on peut cependant extraire plusieurs conseils et astuces pour simplifier le chemin vers le succès!

1. Savoir faire preuve de patience

Un des plus grands ennemis des entrepreneurs est l’impulsivité ; agir sur le coup de ses émotions et sans trop réfléchir peut s’avérer une grave erreur. S’imposer un certain délai avant de porter un jugement sur ses propres idées permet de prendre un moment de recul, de remettre de l’ordre dans ses idées et de porter un regard beaucoup plus impartial sur le projet en cours. Rien ne sert de sauter des étapes et précipitez le tout, vous ne risquez que de commettre de graves erreurs au passage.
La plupart des entrepreneurs, surtout les plus jeunes, vont vouloir tout régler le plus rapidement possible pour pouvoir se faire facturer et commencer à avoir des revenus. La phase de planification est l’une des plus importantes! En voulant aller trop vite, une autre conséquence inévitable surviendra : on manquera de recul face au projet. On se retrouvera trop pris dans ses propres idées et l’excitation du moment, on n’arrivera pas à poser un regard mûri sur la question et voir ce qui cloche.

2. Faire preuve de prudence

Voilà bien un conseil assez souvent donné mais trop peu suivi. Il est important de prendre certaines précautions et ne pas se lancer à l’aveuglette sans aucun processus préétablis ni aucune ressources légales. Ne sous-estimez jamais l’importance du contrat d’entreprise!
Pour éviter les mésententes ou tout problème légal, il sera important de vous doter d’un bon contrat de service, c’est-à-dire un contrat qui protégera les deux parties. Prenez également le temps d’évaluer votre situation financière et votre tolérance face au risque. Peut-être n’avez-vous tout simplement pas la capacité de supporter un niveau élevé d’endettement. Il vous faudra alors peut-être revoir votre projet, allez chercher d’autres investisseurs ou partenaires. Dans tous les cas, jouez toujours de prudence ; la clé réside dans la bonne planification!

3. Sachez tirer profit des ressources à votre disposition

Votre réseau de contact deviendra possiblement votre meilleur outil lors du démarrage de votre entreprise. Vous voudrez évidemment économiser des frais partout où vous pourrez, et c’est là que vous devrez utiliser vos connaissances. En faisant un appel à tous au sein de vos proches, vous serez certainement capable de trouver un comptable vous offrant un prix d’ami, un développeur web qui vous bâtira votre site web à un prix moindre, un graphiste qui vous fera gratuitement un logo pour vous encourager… Il faut savoir tirer parti de ces opportunités et sauter sur chaque occasion que vous aurez de sauver quelques petits dollars!
Vous pouvez également trouver un nombre incalculable de ressources sur internet qui vous fera sauver beaucoup de temps et argent.

4. Acceptez l’échec

Tous les grands chefs d’entreprise tiennent à peu près le même discours quant à ce même point : vous devez être prêts à échouer et l’accepter. Chaque personne qui atteint la réussite aura, à un moment ou un autre dans sa vie, connu l’échec. Malgré les moments difficiles que vous connaitrez certainement, ce sont dans ces moments que vous apprendrez le plus et développerez vos compétences.

4 ASTUCES POUR SE DÉMARQUER DES AUTRES ENTREPRENEURS
Commenter cet article