Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de jr posho

l'actualité sur le PEOPLE et les informations sur les opportunités en R.D.Congo

Comment récupérer des SMS et MMS supprimés sur Android

Publié le 21 Avril 2014 par jr posho

Vous avez supprimé par erreur vos SMS, vous avez planté votre smartphone et perdu tous vos messages ? Voici comment récupérer SMS et MMS, simplement avec une application qui va bien.

Les outils pour récupérer vos SMS perdus

Il en existe plusieurs, sur PC ou Mac, gratuits ou offrant une période d'essai. On choisira Wondershare, au hasard, mais sachez que quelque soit le programme que vous choisirez, le principe est le même : scan de la mémoire de votre Android et récupération de vos messages supprimés. Tous vous guideront au long du processus. On peut récupérer, avec tous ces outils, d'autres données en plus des messages. Voici une liste de programmes qui valent le détour, la liste n'étant pas exhaustive :

Comment récupérer ses messages supprimés sur Android

Selon le programme choisi, les étapes et les dénominations peuvent différer quelque peu. Le principe reste le même. Nous utiliserons ici Wondershare, parcequ'on est rooté et qu'on peut se le permettre.

1. Téléchargez et installez un programme de récupération (depuis la liste au dessus ou autre). Lancez le programme choisi.

2. Connectez votre Android à votre ordinateur via USB.

3. Activez le mode déboggage USB sur votre Android. Pour ce faire, allez dans les Paramètres > À propos de l'appareil > Tapez 7 fois sur la case "Numéro de version". Une fois les options activées (un message vous prévient) allez dans le nouveau menu "Options pour les développeurs" dans les paramètres, puis cochez la case "Débogage USB".

4. Suivez les consignes données par le programme pour scanner la mémoire de votre Android.

5. Une fois le scan et l'analyse terminée, vous accédez aux données de votre Android, qu'elles aient été supprimées ou non. En principe, si l'emplacement mémoire n'a pas été alloué à d'autres données, celles-ci ne sont pas écrasées.

6. Allez chercher le dossier qui contient vos données (messaging pour message, etc.). Sélectionnez les messages que vous souhaitez récupérer et sauvegardez-les sur votre ordinateur.

Comment sauvegarder vos sms à l'avance ?

Pour éviter d'avoir à refaire la manipulation, le plus simple est d'effectuer régulièrement des sauvegardes de vos messages. Ici aussi, il existe pléthore d'applications, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Nous en avons pris une au hasard, et il s'avère qu'elle fonctionne bien, même si elle est en anglais seulement pour l'instant.

© AndroidPIT

Commenter cet article