Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de jr posho

l'actualité sur le PEOPLE et les informations sur les opportunités en R.D.Congo

ULTIMATE WARRIOR EST MORT... vous le connaissez ? les année 80 et 90 grand catcheur

Publié le 9 Avril 2014 par jr posho

Warrior, (né James Brian Hellwig, le 16 juin 1959 à Crawfordsville et mort le 8 avril 2014) était un catcheur américain. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Federation et à la World Championship Wrestling.

Avant de faire du catch, Brian James Hellwig faisait des études pour devenir chiropracteur et faisait du Bodybuilding auprès de la National Physique Committee. En 1985, il commence sa carrière par une petite fédération de bodybuilders, la Powerteam USA. Sa carrière de catcheur commence à la UWF (Universal Wrestling Fédération, fédération aujourd'hui disparue) en 1985 en même temps que Steve Borden (plus connu sous le nom Sting). Ils forment « The Blade Runners » ; L'équipe n'obtient pas beaucoup de succès et Jim Hellwig plie ses bagages pour la WCCW (World Class Championship Wrestling) en 1986. Il change de nom est devient le Dingo Warrior. Un an plus tard, la World Wrestling Federation (WWF) lui propose un contrat et devient l'Ultimate Warrior.

Il débute vers la fin de l'année 1987, au SummerSlam 1988 il bat le champion intercontinental le Honky Tonk Man en moins de trente secondes. Ensuite, il entre dans une longue rivalité avec Ravishing Rick Rude qui est le premier à le battre à WrestleMania V en trichant grâce à l'aide de Bobby Heenan. Il obtient une revanche après avoir gagné plusieurs fois contre le plus grand (que ce soit en taille ou en talent) André Roussimoff dit André the Giant, à qui il porte des body slams au même titre que Hulk Hogan et quelques autres puis bat finalement Rude au SummerSlam 1989.

Il arrive à son paroxysme quand il affronte la star de la WWF : Hulk Hogan. Les deux lutteurs s'affrontent à WrestleMania VI à Toronto au Canada devant 70 000 personnes divisées entre les deux protagonistes qui verront dans ce combat « Champion VS Champion » (l'Ultimate Warrior était champion intercontinental et Hogan de la WWF ; ils s'affrontaient pour le titre d'Hogan) la victoire de l'Ultimate Warrior pour décrocher son unique titre de champion du monde de la WWF. C'est le premier catcheur et le seul à ce jour à avoir gagné le titre de champion de la WWF en étant champion intercontinental.

Au Royal Rumble 1991, il perd son titre de WWF Champion contre Sgt Slaughter à cause de l'intervention de Randy Savage qui est son ennemi juré. A WrestleMania VII, ils se font face dans un retirement match (celui qui perd se retire pour un temps de la WWF) qui verra le Warrior l'emporter malgré les coup bas de Savage (qui deviendra commentateur).

L'Ultimate Warrior lancera un défi à l'Undertaker mais il a des différends avec Vince McMahon et la WWF l'écarte des rings. Il fait son retour à WrestleMania VIII en sauvant Hulk Hogan de Papa Shango et de Sid Justice. Il est à deux doigts de remporter le titre de champion du monde, mais là encore des différends avec les dirigeants lui feront quitter la fédération.

Trois ans plus tard, l'Ultimate Warrior revient pour la troisième fois, en 1996 à WrestleMania XII en battant un certain Hunter Hearst Helmsley (qui deviendra Triple H) en moins de deux minutes après s'être relevé du pedigree de son adversaire. Le public pensait le voir revenir pour encore un bon bout de temps mais le conflit entre McMahon et lui ne fait que se détériorer et il quitte encore une fois la fédération.

Le 7 octobre 2009, il est ajouté au WWE Alumni. Lors du 3 avril 2011, La Revenge Wrestling Federation l'intègre au RWF Hall Of Fame. En janvier 2012, l'Ultimate Warrior avoue avoir été contacté par Vince McMahon pour être intronisé au Hall Of Fame de la WWE, chose qu'il a refusé, prétendant qu'il n'a pas besoin de l'avis du Chairman pour obtenir le respect qu'on lui doit , il ne serait pas assez respecté dans les vestiaires de la WWE selon lui.Le 13 janvier 2014 il est annoncé qu'il sera intronisé au Hall Of Fame de la WWE1.

L'Ultimate Warrior annonce officiellement le 6 avril 2014 qu'il a signé un contrat de légende de plusieurs années avec la World Wrestling Entertainment. Dans ce contrat il est prévu qu'il fasse de temps en temps des apparitions à la télévision pour des moments clés (amorce de storyline, apparitions dans les pay-perview...). Mais le 8 avril son décès est annoncé2.

ULTIMATE WARRIOR EST MORT... vous le connaissez ? les année 80 et 90 grand catcheur
Commenter cet article