Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de jr posho

l'actualité sur le PEOPLE et les informations sur les opportunités en R.D.Congo

Mondial 2014 : les Pays-Bas battent l'Australie et se qualifient pour les huitièmes

Publié le 19 Juin 2014 par jr posho

Les Pays-Bas ont fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale en battant l'Australie 3 à 2 dans le deuxième match du groupe B du Mondial 2014, mercredi 18 juin à l'Arena Pantanal de Cuiaba.

Après leur festival offensif (5-1) face aux champions du monde espagnols, les Néerlandais ont dû toutefois s'employer pour venir à bout de coriaces Australiens, qui ont enregistré leur deuxième défaite après celle contre le Chili (3-1).

La puissance et le potentiel offensif des Oranje a fini par prendre le dessus sur des Socceroos rapides et entreprenants qui ont joué à fond leur chance. Le match Espagne - Chili à Rio de Janeiro, ce mercredi à 21 heures, devrait décanter certaines positions dans le groupe B.

DÉJÀ 3 BUTS POUR ROBBEN ET VAN PERSIE

Les Néerlandais ont trouvé en premier l'ouverture grâce à Robben auteur de son troisième but dans ce Mondial (20e) d'un tir croisé à ras-de-terre au terme d'un long raid. Dans la foulée, le vétéran (34 ans) Cahill, déjà buteur contre le Chili, a égalisé d'une superbe reprise de volée à la réception d'une transversale de McGowan (21e).

Mondial 2014 : les Pays-Bas battent l'Australie et se qualifient pour les huitièmes
Commenter cet article