Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de jr posho

l'actualité sur le PEOPLE et les informations sur les opportunités en R.D.Congo

Les 10 arnaques Facebook les plus répandues

Publié le 8 Août 2014 par jr posho

L'éditeur de solutions de sécurité Bitdefender a publié les résultats d'une étude sur les arnaques que l'on peut rencontrer sur Facebook. Selon les experts plusieurs millions d'utilisateurs ont déjà été victimes de ces pièges.

En première position, loin devant les autres éléments de la liste, on trouve le classique "Qui a visité mon profil", très répandu et qui semble toujours avoir du succès malgré les avertissements de sécurité explique la responsable de la stratégie de sécurité de la marque. Le podium est complété par une invitation à changer la décoration du site ou la promesse de visionner une vidéo osée.

1. Qui a visité mon profil- 30.20% (anglais - international)
2. Changez la couleur de votre Facebook - 7.38% (anglais - international)
3. La sextape de Rihanna avec « son » petit-ami- 4.76% (anglais - international)
4. Consultez mon nouveau statut pour recevoir gratuitement un T-shirt officiel Facebook - 4.21% (anglais - international)
5. Dites au revoir au Facebook bleu- 2.76% (français)
6. Produits défilmés. Distribution gratuite- 2.41% (anglais - international)
7. Vérifiez si un ami vous a suppriméde sa liste - 2.27% (anglais - international)
8. Cliquez ici pour voir le top 10 des profils qui vous harcèlent le plus ! Vous serez étonné d’apprendre que votre ex visite toujours votre profil ! - 1.74% (anglais - international)
9. Découvre comment voir qui visite ton profil, tu n’es pas au bout de tes surprises ! - 1.55% (espagnol)
10. Je viens de modifier le thème de mon Facebook. C’est incroyable- 1.50% (anglais - international)
Autres : 41.22%

Il est bien entendu déconseillé de cliquer sur les boutons j'aime ou sur les liens proposés dans ce type de messages sur Facebook ou sur des sites internet. La promesse faite n'est évidemment jamais tenue et peut mener à un piratage ou encore à diffuser du spam sur son compte.

Les 10 arnaques Facebook les plus répandues
Commenter cet article