Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de jr posho

l'actualité sur le PEOPLE et les informations sur les opportunités en R.D.Congo

Laurette la perle on te laisse une chance

Publié le 23 Mai 2011 par jr posho

2989585319 1 3 GrhZpS7Q

 

Laurette La perle : « Je suis cette artiste féminine qui est venue prendre la relève(…) »

Dans la tradition musicale africaine en général, la femme est à la fois source d’inspiration et opératrice à part entière de la chanson. C’est auprès de celle-ci que l’homme a écouté, dans un état de demi-sommeil, le premier chant de sa vie.
Commençant par Maman Pauline, Lucie Eyenga et Albertine, en passant par Tshala Muana, Mbilia Bel, Abeti Masikini, Pongo Love pour chuter sur Déesse Mukangi, Joli Deta, Faya Tess… la Rdc a connu plusieurs artistes musiciennes de styles divers et qui ont marqué, sans doute, leurs époques. Et certaines continuent jusqu’à nos jours à faire entendre leurs voix.
Mais, Laurette la perle se présente, aujourd’hui, comme étant cette artiste musicienne qui est venu prendre la relève de toutes ces mamans congolaises qui ont fait la pluie et le bon dans l’ex Zaïre. Ses chants bercent de tendresse, de caresse et de liesse dans une voix magnifique, mélancolique et surtout séduisante qu’aucun homme ne puisse résister devant un tel charme. « Je suis Laurette La perle, l’artiste musicienne du moment. Je suis cette artiste féminine qui est venue prendre la relève de toutes les mamans musiciennes congolaises : Tshala Muana Mbilia Bel,… Donc, je suis celle que le peuple congolais doit regarder et écouter avec une attention particulière », a certifié Laurette La perle au micro du Journal l’Avenir.

 

par jr posho

Commenter cet article